V comme Vous

climax.jpg
Climactiviste3-min.jpg

Vous, dont le climat a besoin pour donner plus de visibilité à nos messages sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez jouer un rôle primordial dans notre campagne.

Pour cela, rien de compliqué, c'est seulement une histoire d’algorithme. 

Facebook et Instagram utilisent un algorithme qui a pour but de faire remonter, en haut des fils d’actualités, les publications les plus likées, commentées et partagées. En jouant avec lui nous pouvons transformer Facebook et Instagram en un réseau pro climat.

M comme Mode d’emploi

Alors sortez vos souris, votre pouce, votre track pad ou vos doigts de pieds si vous êtes très souple, et rendez le plus grand des services à la planète : abonnez-vous, likez, partagez.

Pour Facebook, vous pouvez liker, partager et commenter les contenus sur la page votez pour le climat.

Vous pouvez aussi inviter vos amis à liker la page pour le climat. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de cliquer « inviter vos ami.e.s » qui se trouve sur le bloc de droite sous le bloc communauté. Vous trouverez ici un tutoriel pour vous aider.

Pour Instagram, commencez par suivre le compte @votezclimat et liker nos publications.

Puisqu’il est impossible de partager les publications d’autres utilisateurs, vous pouvez les reposter dans vos Stories ou faire une capture d’écran ainsi qu’un copié-collé de la légende et le mettre dans votre fil d’actualité, comme un post normal.

E comme Engagement

Le but étant que nos abonné.e.s soient assez nombreux à partager et liker nos contenus pour faire remonter le compte à un endroit ou d’autres pourront tomber dessus par hasard et peut être s’abonner à leur tour. 

Nous comptons sur votre engagement.

Avec ça, on devrait pouvoir y arriver !