Faire un don

NOTRE APPEL

En mai 2019, les Européennes et Européens vont voter pour élire leurs représentants au Parlement européen. La tentation est grande de déserter face aux politiques menées par les dirigeants européens ces dernières années. Pourtant, les écologistes refusent de céder un pouce de terrain en abandonnant leur ambition d’une Europe durable et solidaire.

Les lobbies eux se soucient de l’Europe et ce sont eux qui ont tout intérêt à ce que les citoyens ne se mêlent pas trop des processus décisionnaires. Défense de l’huile de palme, inaction face à l’évasion fiscale, promotion des énergies nucléaire et fossile, défense de la chasse, remise en cause de l’avortement… l’impact de leurs activités sur nos vies est fort. Et en période électorale ils savent qui financer pour défendre leurs intérêts.

Mais qui défend l’air pur, l’eau non polluée, les abeilles et le climat ? Le vivant et les communs n’ont pas de carte bancaire. Voilà pourquoi nous lançons cet appel donnant la possibilité à toute citoyenne et tout citoyen de nous faire un prêt ou un don et de nous rejoindre afin que notre campagne fasse entendre sa voix plus fort que celle des lobbies. Nous comptons sur vous pour faire de cette campagne un grand rendez-vous citoyen et reprendre en main l’Europe.

DonVirginie Valière